Ce samedi 21 septembre, la Fondation Amina Overdose Kumba Kisaka a marché à Kinshasa avec ses sympathisants pour soutenir les actions et les réformes du Ministre Constant Mutamba.
Dans leur mémorandum adressé à la première Ministre, la Fondation Amina Overdose sollicite accompagnement et protection de Judith Tuluka vis-à-vis du Ministre Constant Mutamba qui est victime des attaques de tout genre de la part des ennemis du changement, les maffieux, corrupteurs et corrompus qui ont même tenté son élimination physique
« Excellence Madame la Première Ministre, malgré ses initiatives louables, le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Honorable Constant MUTAMBA, fait l’objet des attaques de toutes sortes de la part des ennemis du changement. Les mafieux, détourneurs, corrupteurs et corrompus, ne le supportent pas à la tête de ce ministère, jusqu’à souhaiter même son élimination physique. Heureusement que le Dieu Tout Puissant qui est Juste et qui aime la Justice, l’a protégé de la mort programmée. Voilà pourquoi, à travers cette marche, nous vous demandons d’accompagner, d’une manière particulière, les initiatives de votre Membre du Gouvernement, Excellence Constant MUTAMBA et de le protéger de la plus bonne manière possible car il est entrain d’honorer le Chef de l’Etat et faire la fierté de votre Gouvernement et celle de toute la Nation. » Précise la Fondation Amina Overdose dans son mémo, et d’ajouter :
« Aujourd’hui, grâce aux initiatives de Son Excellence Constant MUTAMBA , notre justice tant malade, est en train de se relever à la grande satisfaction de tous les congolais et plusieurs signaux le témoignent notamment les recettes Judiciaires qui connaissent une augmentation exponentielle, la lutte acharnée contre la corruption dans le secteur de la justice,le désengorgement et la réhabilitation de nos prisons. »
La Fondation Amina Overdose Kumba Kisaka martèle en précisant « Les réformes judiciaires en cours et les états généraux de la justice que nous attendons à bras ouverts pour l’amélioration du fonctionnement de l’appareil judiciaire de notre Pays,.. tous ces efforts font que le Gouvernement de la République soit aujourd’hui bien côté dans le secteur judiciaire.«
Rédaction