Les élections municipales, législatives et présidentielles sont attendues en République Démocratique du Congo le 20 décembre prochain.
Actuellement, le pays est sous la fièvre de la campagne électorale à tous les niveaux.
Si pendant son premier mandat, on lui a reproché d’avoir fatigué le peuple avec des promesses non tenues, Félix Tshisekedi n’est pas prêt à rompre avec cette habitude.

Devant la population, dans sa tournée, le président congolais n’épargne personne. Sa gibecière continue à pondre des promesses.
À certains il a promis d’organiser la coupe d’Afrique des Nations (CAN) en RDC et à d’autres il promet de baisser le taux d’échange (dollar) en quelques jours pendant que lui et son gouvernement ont tout essayé sans succès.
En tout cas, une situation qui met en mal son équipe de communication et joue en sa propre défaveur face à une opposition incarnée par Moïse Katumbi soutenu par Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo.
Ce jeudi 23 novembre Tshisekedi est attendu dans la province du Maniema où il tiendra un meeting à Kindu. Certainement une dose de promesse sera également administrée à la population de ce coin.
Sinon, le peuple congolais veut le changement sur le plan social, économique et surtout sécuritaire. Ainsi il est appelé à voter utile pour les 5 prochaines années.
Mardochée Mpyana Kanku