Réclamée depuis plusieurs jours, l’autopsie du corps du député national proche de Katumbi, Chérubin Okende a bel et bien débuté très tard dans la soirée du jeudi 03 août dernier à l’hôpital du cinquantenaire.
L’information a été confirmée à nos confrères de la radio France Internationale (RFI), par l’avocat de la famille Okende, Laurent Onyemba.
À l’en croire, l’autopsie a débuté par des examens de scanner en présence de la délégation sud-africaine et experts belges.
« La délégation sud-africaine, l’expert belge, chargé des lieux de crime, les médecins légistes de la Monusco étaient présents à la morgue. On devait procéder d’abord à un examen de scanner. Autour de 18h15, on a procédé à l’autopsie. L’essentiel est fait », a fait savoir Laurent Onyemba, avocat de la famille Okende.
Jusque-là, l’opinion nationale reste sur sa soif de connaître la vérité sur l’assassinat odieux et crapuleux d’un ancien ministre des transports de la RDC, Chérubin Okende.
Pour rappel, le député national de l’opposition, Chérubin Okende a été enlevé puis assassiné le 13 juillet 2023 à Kinshasa par des personnes jusque-là inconnues.
La justice congolaise a promis de donner la lumière sur ce dossier. Mais jusqu’à présent, sa famille, ses proches et la population en général attendent l’ouverture du procès sur ce crime.
Mardochée Mpyana Kanku