Dans moins de 2 mois la commission électorale nationale indépendante (CENI) va lancer les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs en République Démocratique du Congo.
Pour cette élection, la population ne veut voir que ses dignes fils aux affaires pour la bonne gestion des provinces. Dans le Haut-Katanga, les jeunes ont jeté leur dévolu sur la personne de Maître Lebon Sapu, cadre de l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo.
C’est en tout cas ce qui ressort d’une récente rencontre de plusieurs mouvements des jeunes et le surnommé « Bahati Lukwebo Junior ».
D’après eux, ce leader, président territorial de l’AFDC-A à Kipushi, l’un des pionniers de la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo surtout dans cette circonscription électorale, mérite leur soutien et accompagnement pour compétir au poste de vice-gouverneur du Haut-Katanga.

Ceci en dépit de son attachement à la population, son souci d’améliorer les conditions de vie et son implication dans la lutte pour une jeunesse indépendante et forte.
Il faut signaler que Lebon Sapu était candidat député national et député provincial dans la circonscription électorale de Kipushi à l’élection du 20 décembre. Fort heureusement le problème de seuil n’a pas arrangé les affaires de ce digne fils et représentant de Modeste Bahati Lukwebo.
Mardochée Mpyana Kanku