Lancée dans la bataille pour son élection à la députation nationale dans le district de la Funa, Gloria Djuma ne néglige pas l’apport divin.
Le vendredi 01 décembre, elle est allée rechercher la bénédiction au centre d’accueil kimbanguiste situé dans la commune de kasavubu au croisement des avenues Sayo et Force. Là-bas, elle a prié avec les mamans de cette communauté.

Comme dans ses habitudes, la candidate numéro 460 n’a pas manqué de poser des gestes d’amour et faire sourire ces fidèles de Papa Kimbangu. Des pagnes et autres biens de première nécessité ont été distribués.
Par la même occasion, Gloria Djuma a salué le combat mené par le prophète Simon Kimbangu jusqu’à marqué l’histoire de la RDC.

« Nous sommes sur les traces de papa Simon Kimbangu, un vrai citoyen congolais qui s’est battu et a su marquer l’histoire de notre pays et aujourd’hui enfin, le 25 mai est même déclaré jour férié en RDC », a-t-elle déclaré.
Sans tergiverser, Gloria Djuma promet déjà une victoire écrasante avec le soutien des Kimbaguistes et des autres communautés religieuses.

« Même la communauté kimbaguiste, soutient à 100% Gloria Djuma.
Nous allons retourner Funa le 20 décembre avec la complicité de toutes les communautés religieuses réunies toutes pour Gloria Djuma 460/Funa« , a-t-elle ajouté.
Il sied de signaler que tous les sondages affirment que Gloria Djuma est parmi les candidats favoris de ce scrutin dans la circonscription de Funa.
Mardochée Mpyana Kanku