- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC : "Félix-Antoine n'a jamais travaillé toute sa vie. C'est ce qui...

RDC : « Félix-Antoine n’a jamais travaillé toute sa vie. C’est ce qui justifie sa tendance à toujours accuser les autres. N’attendez rien de lui » (Seth Kikuni)

- Advertisement -spot_img

Seth Kikuni a encore frappé. Dans un commentaire sur les médias sociaux, le jeune entrepreneur décrit l’irresponsabilité de Félix Tshisekedi dont la destinée du pays est entre les mains.

Alors que les Congolais se plaignent constamment de l’attitude du président congolais et que les murmures se multiplient contre la mauvaise gouvernance et la politique du bouc émissaire de leur dirigeant, cet opposant a trouvé la parade : Félix Tshisekedi est perdu, totalement noyé par l’inexpérience du fait de n’avoir jamais travaillé avant de parachuter à la présidence de la République en janvier 2019.

« Félix-Antoine n’a jamais travaillé toute sa vie. C’est ce qui justifie sa tendance à toujours accuser les autres pendant que c’est lui l’échec de l’entreprise RDC. S’il est arrivé au point de dire que c’est la faute de la constitution qu’il viole à sa guise, demain, il trouvera autre chose. N’attendez rien de lui », a-t-il prévenu.

Puis, tel un pédagogue chevronné, Seth Kikuni a développé une rhétorique comme pour enseigner ceux qui gèrent actuellement la chose publique.

« La responsabilité est un choix. Ce n’est pas forcément la vérité. On choisit d’être responsable. C’est une position qu’on adopte, un rôle qu’on assume pour résoudre un problème et affronter une situation donnée. Félix-Antoine est tout simplement irresponsable dans ses discours comme dans ses actes », a-t-il poursuivi.

La leçon donnée par Seth Kikuni émane peut-être de son expérience dans les affaires. Chef d’entreprise, cet opposant sait ce que c’est diriger.

Aujourd’hui, la RDC semble devenue la risée du monde. Nombreux voix critiquent la gouvernance du régime en place et s’attaquent à Félix Tshisekedi qui en est la tête.

Mais, à chaque fois, ce dernier refuse d’assumer ses responsabilités dans les échecs et accusent toujours les autres aussi bien au sein de sa famille politique qu’au sein de l’opposition politique.

En séjour en Europe, lui qui s’est confié à la presse étrangère, a pointé du doigt la constitution congolaise, affirmant que c’était elle qui empêchait la sortie du nouveau gouvernement et l’entame effective du nouveau programme quinquennal.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok