Le président de l’association Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes (ABT), Fils Mukoko, a organisé une conférence de presse le mardi 04 juin 2024 à Kinshasa.
Lors de cette activité, Fils Mukoko a sévèrement recadré tous les détracteurs du Secrétaire général de l’UDPS et sénateur Augustin Kabuya dont Gecko Beya.
Pour lui, Gecko Beya devrait faire très attention et devrait arrêter de raconter n’importe quoi sur Augustin Kabuya car toute autorité vient de Dieu et que Jecko Beya devrait attendre son tour.
»Aujourd’hui, l’UDPS est dirigée par Augustin Kabuya, il ne savait pas qu’un jour il sera là mais c’est le destin. Si Kabuya est là où il est, c’est parce que Dieu l’a voulu. Toute autorité vient de Dieu. Il y a pas de hasard dans la vie, c’est le destin. Et pour cela, tout ce qui sera fabriqué par des personnes mal intentionnées pour faire mal à Kabuya, le combattre ou le déstabiliser, ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau. Les gens qui sont aux abois comme notre compagnon de lutte Gecko Beya qui ne sait plus ce qu’il est entrain faire. Il ne fait que s’acharner contre le secrétaire général Augustin Kabuya », a-t-il lâché.
Comme si cela ne suffisait pas, Fils Mukoko a eu à rappeler le parcours d’Augustin Kabuya pour faire comprendre aux autres qu’il n’est pas un parvenu. Et ayant constaté que Gecko Beya était totalement en perte de vitesse, Fils Mukoko l’invite à revenir au recyclage de l’école du parti.
»Dans le bateau, il y a qu’un seul capitaine. A l’église catholique, il y a qu’un seul pape. Et à l’UDPS, il n’y a qu’un seul dirigeant, c’est Augustin Kabuya. C’est Dieu qui a fait de lui Secrétaire général. Il était secrétaire général national adjoint chargé de la communication. Avec le temps, il est devenu secrétaire national. Après, il est devenu secrétaire général adjoint chargé de la communication. Kabuya avait commencé avec le parlement debout. Il a son parcours. Pourquoi vous voulez le mettre mal à l’aise, attendez votre tour. Mon frère Gecko Beya, tu dois rentrer pour te recycler à l’école du parti », a-t-il conclu.
Fils Mukoko est à la tête d’un mouvement socio-politique au sein de l’UDPS dénommé Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes, ABT. Cette structure travaille pour l’intérêt du parti conformément à la ligne politique » la discipline est la mère des armées », rappelle-t-on.
Gabriel Musafiri