- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC : Idi Kalonda, Sama, Kyabula élus sénateurs dans le Haut-Katanga; Ngoy...

RDC : Idi Kalonda, Sama, Kyabula élus sénateurs dans le Haut-Katanga; Ngoy Kasanji et José Mpanda au Kasaï Oriental ; Moïse Kambulu passe gouverneur du Kasaï Central

- Advertisement -spot_img

Les sénatoriales et les gouvernorales se poursuivent sur l’ensemble du pays. Dans le Haut-Katanga, des personnalités politiques emblématiques sortent du lot et deviennent ainsi sénateurs, même s’ils étaient déjà élus députés.

Dans le Haut-Katanga, Sama Lukonde, premier ministre sortant qui était déjà député national, vient également d’entrer au Sénat. Jacques Kyabula, élu député provincial, a aussi gagné un siège au Sénat. Le cas le plus marquant est celui de Salomon Idi Kalonda. Ce Katumbiste qui vient de sortir à peine de prison et qui venait d’être élu député provincial au Maniema a aussi obtenu un siège.

Par ailleurs, dans le Kasaï Oriental, c’est l’ex-Kabiliste Alphonse Ngoyi Kasanji, ancien gouverneur de la même province qui vient d’arracher un autre siège au sénat alors qu’il a déjà été élu député national. Un autre qui siégera à la Chambre haute au compte de la même province est José Mpanda, un ministre sortant.

Par ailleurs, au Kasaï Central, c’est le candidat Moïse Kambulu qui vient d’être élu gouverneur à l’issue du vote et du dépouillement avec 19 voix sur 34 votants

D’autres votes se poursuivent dans d’autres provinces et les résultats demeurent attendus.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok