- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC - Insécurité dans l'Est : Vers le remplacement de la force...

RDC – Insécurité dans l’Est : Vers le remplacement de la force régionale de l’EAC par les troupes de la SADC

- Advertisement -spot_img

D’après plusieurs sources concordantes, le déploiement des troupes de la SADC dans l’Est de la RDC ne plus qu’une question des semaines.

Certainement, elles vont remplacer celles de la force régionale de l’EAC jugée inefficace sur le terrain depuis son déploiement et dont le mandat touche à sa fin en décembre prochain.

Sans doute, les autorités congolaises ne compte pas accorder un nouveau mandat à cette force que d’ailleurs la majorité de la population du Nord-Kivu regarde d’un mouvais œil, l’accusant d’être en complicité avec l’ennemi le M23.

Toujours selon nos sources, trois pays de la communauté de l’Afrique Australe dont la Tanzanie, l’Afrique du Sud et le Malawi sont prêts à envoyer leurs hommes pour la pacification de la partie Est de la RDC.

De son côté, l’Angola va se déployer dans le but d’encadrer le cantonnement du M23 si les rebelles adhérent à ce processus.

Il sied de noter que les affrontements ont eu lieu depuis la semaine dernière entre les jeunes résistants Wazalendo, les FARDC et le M23 soutenu par l’armée rwandaise. Des déplacements massifs sont signalés dans les zones à conflits.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok