La chasse aux sorcières se poursuit sous Félix Tshisekedi. Et, cette fois, c’est une personnalité, et non des moindres, qui est dans le viseur du régime : Jaynet Kabila, sœur jumelle de Joseph Kabila.
Après avoir envahi puis vandalisé le siège de la Fondation mzee Laurent Désiré Kabila en 3 reprises, dont le dernier vandalisme remonte au mercredi 13 mars dernier, les autorités de Kinshasa ont décidé d’aller plus loin.
Selon une invitation du sous-chef d’état-major du renseignement des FARDC, l’ex-députée du FCC est appelée à être entendue
« Pour le besoin des renseignements, vous êtes invitée à vous présenter, dès réception de la présente, à l’état-major du renseignement situé avenue Bokoro dans la commune de Ngaliema« , lit-on dans ce document parvenu à Partisan-rdc.net. qui ne précise cependant pas le vrai motif de cette convocation.
Sur les médias sociaux, les commentaires vont dans tous les sens. Nombreux soutiennent qu’il s’agit de Joseph Kabila qui est directement visé : provoquer sa sœur jumelle pour le pousser à sortir de sa tanière, lui qui est resté en marge de toutes les polémiques politiques au pays depuis la mort du FCC-CACH.
Mais, certains autres craignent que cela vienne déchirer davantage le tissu qui unit les Congolais à ce moment où le pays est agressé et exige une grande cohésion entre les fils et les filles de la République.
Charles Mapinduzi