- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC : Le général Christian Tshiwewe, chef d'état-major général des FARDC, s'est...

RDC : Le général Christian Tshiwewe, chef d’état-major général des FARDC, s’est absenté à son propre mariage vendredi dernier à Paris

- Advertisement -spot_img

On croirait bien à un insolite et un conte de fées mais le fait est. Selon une confidence, le chef d’état-major général de l’armée congolaise devrait se marier civilement le vendredi 20 octobre dernier en France.

Cependant, le général Christian Tshiwewe a brillé par son absence et les invités ne se sont rendus compte que tardivement alors que tout était fin prêt pour la cérémonie. Le mariage devrait avoir lieu à 11h, à la mairie de la capitale française. La réservation de la salle Hoche et la distribution des invitations avaient déjà eu lieu.

Il faut dire que la veille du même vendredi, le jour qui coïncidait avec le mariage de Christian Tshiwewe, ce dernier a été promu au grade de général d’armée des FARDC, en plus d’être chef d’état-major général de l’armée.

Toutefois, rapporte la même confidence, le no1 de l’armée congolaise n’a pas pu obtenir l’autorisation du chef de l’Etat, indique-t-on. Ce qui a fait qu’il ne puisse pas faire le déplacement de Paris même si certains de ses proches avaient déjà quitté le Congo pour la France afin de prendre part à l’événement.

Des commentaires s’interrogent sur l’attachement de cet officier général qui a préféré célébrer son mariage dans un État étranger, plutôt que de le faire devant les autorités congolaises par patriotisme.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok