Contrairement à la tenue blanche de son leader Moïse Katumbi ; symbole de sainteté et de paix, Ensemble pour la République va mal. Les violons ne s’accordent plus entre cadres de ce parti à 3 mois des élections en RDC.
C’est le coordonnateur national de la jeunesse de ce parti de l’opposition, Jacky Ndala qui a éventré le boas lors d’une de ses sorties médiatiques à la télévision Perfect.
Ce proche collaborateur de Katumbi dit être victime d’une discrimination au sein du parti. À l’en croire, il n’a jamais été convié dans une réunion du comité directeur depuis sa prise de fonction entant que coordonnateur national de la jeunesse, les décisions se prennent sans l’associé ni l’informer.
« Depuis que je suis coordonnateur de la jeunesse du parti Ensemble je n’ai jamais assisté à une réunion du comité directeur du parti », a-t-il fait savoir.
Pour lui, le problème de Ensemble pour la République s’appelle Christian Mwando Nsimba.
« Le parti dans le haut Katanga a des problèmes, il ne plus actif à cause de Christian Mwando Nsimba », a-t-il ajouté.
Face à ce conflit, le président national du parti, Moïse Katumbi est appelé à convoquer un cadre de concertation pour calmer les esprits et mobiliser les forces pour le scrutin qui pointe à l’horizon.
Mardochée Mpyana Kanku