Une rencontre importante à eu lieu ce vendredi 08 septembre à Lubumbashi entre l’opposant congolais, Moïse Katumbi et le commissaire en charge de la justice au sein de l’Union européenne, Didier Reynders.
Au menu des échanges, le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.
Dans cette circonstance, le candidat président de la République du parti politique Ensemble pour la République a insisté sur la tenue des élections crédibles, transparentes et inclusives. Pour lui, cela va permettre le retour de la paix et la stabilité dans le pays.
« Discussion encourageante avec Didier Reynders sur la situation générale du pays et le processus électoral. Des élections crédibles, transparentes et inclusives dont les résultats seront opposables à tout le monde constituent le meilleur gage du retour de la paix et de la stabilité du pays », a-t-il fait savoir.
Et de poursuivre : « La consolidation du partenariat stratégique entre la RDC et l’Union Européenne repose sur une vision partagée des défis communs ».
Didier Reynders a également échangé sur la même question avec d’autres leaders de l’opposition congolaise dont Delly Sesanga.
Mardochée Mpyana Kanku