- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC : Quatre "grands" ministres nationaux séjournent dans l'ex-Katanga pour lancer une...

RDC : Quatre « grands » ministres nationaux séjournent dans l’ex-Katanga pour lancer une activité qui relèverait d’un responsable provincial

- Advertisement -spot_img

Le séjour dans l’ex-Katanga de 4 membres du gouvernement Sama Lukonde fait parler sur la toile. En effet, les ministres de l’agriculture, des finances, du commerce et de l’industrie sont dans la province cuprifère, le Haut-Katanga.

Selon Julien Paluku, les 4 Warriors se sont rendus dans la contrée pour lancer une campagne agricole en vue de parer à la crise alimentaire qui frappe de plein fouet le sud-ouest et le centre du pays.

D’ailleurs, dans son message, le ministre de l’industrie affirme que ceci pourrait résoudre définitivement ce problème qui a poussé le gouvernement congolais à aller se ravitailler en maïs en Afrique du Sud ou encore en Zambie il y a quelques jours.

« De Lubumbashi, nous sommes sur la route Kasenga, le ministre de l’agriculture, des finances, du commerce et moi-même pour lancer la campagne agricole en vue de la substitution des importations des produits alimentaires dans l’espace Katanga et Kasaï. La recherche du maïs en Zambie et en Afrique du Sud n’était qu’une mesure conjoncturelle. Un accompagnement du secteur privé assuré par le gouvernement congolais pour relever le défi », écrit Julien Paluku.

Cependant, sur les médias sociaux, c’est la composition de l’équipe qui inquiète. Des internautes soutiennent que la présence de 4 ministres dans une mission de lancement d’une campagne agricole est un gaspillage des fonds de l’Etat qui auraient servi à autre chose.

« Autant de ministres pour lancer un projet agricole? Même celui des finances? », s’étonne un commentateur.

D’ailleurs, un autre Congolais beaucoup plus coriace tranche.

« Pourquoi toute cette délégation pour des activités qui relèveraient du chef de division provinciale de l’agriculture », s’interroge-t-il.

Ces Congolais digèrent mal qu’à ce temps là situation économique du pays est alarmante, des membres du gouvernement dont les séjours coûtent à la République pour aller lancer une activité que seul le ministre de l’agriculture aurait pu supporter.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok