Malgré son échec aux législatives nationales et provinciales à Kipushi dans la province du Haut-Katanga, Lebon Sapu ne compte pas abandonner sa population. D’ailleurs, il compte redoubler d’efforts dans son combat pour le bien être de celle-ci.
Dans cette optique, il a lancé, un grand projet agricole à Kipushi, dénommé « Kipushi le grenier du Haut-Katanga », le mercredi 31 janvier 2024, pour lutter contre la crise alimentaire.
C’est sous l’initiative de l’autorité moral de ce regroupement politique, le professeur Modeste Bahati Lukwebo que ce jeune leader, président territorial du parti a matérialisé ce projet à caractère social.
Il s’agit ici de la dernière étape de cette initiative. Plusieurs hectares qui ont été consacrés aux projets agricoles. Actuellement, des maïs et d’autres produits de première nécessité seront mis à la disposition des populations de cette partie du territoire national. Ceci va offrir un huff de soulagement aux Katangais qui font face depuis quelques mois à la flambée des prix des maïs sur le marché.
Il faut rappeler que Lebon Sapu, avocat de son état était candidat député national et provincial à Kipushi, lors des élections du 20 décembre. Malheureusement, dans cette circonscription électorale son regroupement politique l’AFDC-A n’avait pas atteint le seuil.
Mardochée Mpyana Kanku