Une mauvaise nouvelle pour l’équipe nationale/football, congolaise qui joue les éliminatoires de la coupe du monde 2026 à partir de novembre prochain.
Le stade des martyrs, plus grand édifice sportif de la RDC n’a pas été homologué par la confédération africaine de football (CAF). D’après la liste provisoire des stades retenus pour cette compétition, rendu publique le mercredi 31 août, en RDC, seul le stade TP Mazembe de Lubumbashi est jugé conforme.
Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, pourtant a été récemment homologué pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
En ce moment, Kinshasa continue de pousser avec la poursuite des travaux dans les stades nationaux pour faire évoluer les choses, en attendant la liste définitive qui va tomber à la veille des matchs.
Il sied de rappeler que la RDC est logée dans le groupe B avec le Togo, le Sénégal, la Mauritanie et le Sud-Soudan. Elle va jouer la Mauritanie à domicile et le Soudan à l’extérieur en marge des premières et deuxièmes journées des éliminatoires de la coupe du monde.
Mardochée Mpyana Kanku