La situation sécuritaire dans l’Est du pays cristallise les impasses et la crise entre le peuple congolais et la communauté internationale.
Dénonçant le silence complice des pays d’Europe occidentale, les jeunes congolais ont durci le ton contre l’Union Européenne, ce samedi 10 février 2024.
Au cours de cette manifestation anti- occident, les jeunes congolais ont exprimé leur ras-le-bol général suite à la reprise des combats dans le Nord-Kivu entre les FARDC et la milice armée de Kigali, le M23, et l’inaction de la communauté internationale face à l’agression dont leur pays est injustement victime à cause de ses ressources naturelles.
Très surexcités, ils ont mis le feu et brûlé des pneus à l’entrée de l’avenue de l’hôtel qui abrite les ambassades de Chine, Etats – Unis, Espagne et le QG de la MONUSCO.
La Police, dépassée par la détermination de ces jeunes, est intervenue pour mettre le holà et empêcher la foule à atteindre l’ambassade des États-Unis. Des dégâts ont été ainsi évités de justesse.
On y revient pour d’amples détails.
La Rédactionp