- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC : Tony Mwaba et Jules Alingete, 2 Tshisekedistes qui ont décidé...

RDC : Tony Mwaba et Jules Alingete, 2 Tshisekedistes qui ont décidé de laver leurs linges sales en public

- Advertisement -spot_img

Entre Tony Mwaba et Jules Alingete, c’est la guerre. Les 2 hommes risquent finalement d’en venir aux mains si l’on s’en tient aux tirs croisés et invectives qu’ils se font depuis le dernier incident provoqué au ministère de l’EPST.

Déjà, en août 2021, les 2 Tshisekedistes s’empoignaient impitoyablement. Des slaves ridicules entre ces 2 personnalités issues d’un même père attiraient déjà la curiosité de plus d’un Congolais. Eux qu’on pensaient avoir déjà enterré la hache de la guerre ont finalement refait sur face.

Même si point n’est besoin de le rappeler, une scène surréaliste a été vécue mercredi dernier au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, à Kinshasa. Trois inspecteurs de l’Inspection générale des finances débarquent et se lancent dans leur contrôle sans prévenir le ministre.

En colère, Tony Mwaba s’enflamme et est prêt à tirer sur tout ce qui bouge. La tension monte d’un cran, le ministre de l’EPST charge ses hôtes indésirables d’avoir outrepassé leur pouvoir et les accuse d’avoir détourné/ravi 1000 dollars des caisses du ministère.

Depuis, le camp Alingete et celui de Mwaba ne se font plus aucun cadeau. Tirant ouvertement sur Alingete sur twitter, Mwaba dénonce un complot contre lui puis soutient que Jules a déjà politisé son institution pour s’enrichir.

« Alingete ne rend pas service à la nation. Il fait la politique active et le business comme on l’a vu dans le dossier Veridos. Il a reçu mission de salir mon image au bénéfice de son ami pour qui il prépare vulgairement le lit pour me remplacer. En ce moment, il s’est sérieusement enrichi et dispose des moyens pour financer les nécessiteux, médias et les réseaux sociaux activés avec de fausses versions et/ou informations pour ternir mon image par des enquêtes sélectives et improductives« , a-t-il écrit.

Puis, en réponse, Alingete a publié une photo de lui à côté d’un pitbull, soulignant la détermination de l’IGF à lutter contre les antivaleurs dans la gestion publique, question de sous-entendre que Tony Mwaba est impliqué dans ces antivaleurs.

Mais, il faut dire que les incompréhensions entre les 2 personnalités ne remontent pas à hier, en effet. Déjà, en août 2021, Alingete a chargé Tony Mwaba dans un détournement présumé des fonds. Des accusations qui avaient été balayées d’un revers de la main par l’incriminé qui dénonçait déjà une opération de vengeance menée par le responsable de l’IGF.

Que les 2 hommes décident de refaire surface plus d’un an après, cela n’est nullement anodin. Soit, Tony Mwaba est embarrassé par la pression de l’IGF qui tient à réaliser un bon travail pour remettre les choses à l’ordre, soit Alingete veut régler des comptes au ministre de l’EPST en faisant des questions d’État, un dossier personnel.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok