Un agent de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, monsieur Kazadi Mulumba, affecté à la direction de Kinshasa/Est, a perdu définitivement son emploi, depuis le 06 septembre 2023, a appris Partisan-rd.net.
À en croire, le directeur général de cette entreprise publique, Charles Mudiayi, auteur de cette décision, le concerné se serait premièrement absenté du travail, dans la journée du 4 septembre 2023.
Ensuite, aurait enregistré et largement diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il tient des « propos désobligeants, discourtois et irrespectueux » envers le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il précise que cet acte porte atteinte aux dispositions de l’article 126 points « a », « b », « i » et « k », ainsi qu’a l’article 127 points 10 et 12 de la Convention collective de novembre 2021 et ternit l’image de l’institution Président de la République, chose qui porte également atteinte à l’image de la « CNSS », occasionnant ainsi la violation de l’article 135 alinéa «a» point 2 de la convention collective de novembre 2017”.
Ainsi, cet agent perd définitivement la qualité de travailleur de la CNSS et le droit de paiement des indemnités de préavis.
Mardochée Mpyana Kanku