- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRequête sur l'invalidation de Tshisekedi : Jusqu'au-boutiste, Seth Kikuni présent à la...

Requête sur l’invalidation de Tshisekedi : Jusqu’au-boutiste, Seth Kikuni présent à la Cour Constitutionnelle pour défendre sa thèse

- Advertisement -spot_img

Très déterminé et serein, l’initiateur de la requête contre la candidature du président sortant, Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle, Seth Kikuni prend part à l’audience publique convoquée par la Cour Constitutionnelle ce vendredi 27 octobre 2023.

Sur place, il s’est fait accompagné par Franck Diongo opposant congolais et président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), partir de l’opposition.

Il sollicite l’invalidation pure et simple de la candidature du candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation qu’il accuse d’avoir utilisé deux identités différentes.

Lors des élections de 2018 « Tshilombo Tshisekedi Félix », et 2023 « Tshilombo Tshisekedi Félix Antoine », modification en opposition avec le code de famille congolais, fait savoir le président du parti politique, Piste pour l’Émergence.

Toujours dans le contentieux électoral, Francis Kalombo défend la cause du président d’Ensemble pour la République, Moise Katumbi, attaqué par Noël Tshiani pour défaut de Nationalité.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok