- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRififi à l'UDPS : Fils Mukoko déshabille publiquement Gecko Beya et défend...

Rififi à l’UDPS : Fils Mukoko déshabille publiquement Gecko Beya et défend les intérêts du SG Augustin Kabuya

- Advertisement -spot_img

Si le monde estime que « les linges salles se lavent en famille », tel n’est pas le cas à l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Ses cadres ont décidé de régler leurs comptes en public.

Il y’a quelque jours, le coordonnateur de la force du progrès, Gecko Beya est passé dans les médias pour vilipender, le Secrétaire Général du parti présidentiel, Augustin Kabuya et le ministre de l’intérieur, Peter Kazadi.

Gecko Beya dénonçait le manque d’un bureau politique, d’un département d’études et des stratégies au sein de leur parti qui aurait les missions des tabler sur les questions sensibles du parti. Aussi, il a accusé Kabuya de gérer leur formation politique avec ses humeurs.

En réaction, Fils Mukoko, membre influent de l’actuel première force politique de l’assemblée nationale, a tiré à boulets rouges sur son camarade de parti, Gecko Beya.

Dans un point de presse tenu ce mardi 05 février 2024 à Kinshasa, il a accusé Gecko Beya de faire du chantage et de chercher à déstabiliser le parti politique cher au président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À cette occasion, il a mis en garde Gecko Beya qui, selon lui, est manipulé par un autre cadre du parti, le professeur Paul Tshilumbu. Ainsi, ce combattant a fait savoir que l’heure n’est pas à la division mais plutôt à l’unité.

Il faut noter que, Gecko Beya était candidat député national aux élections du 20 décembre dernier. D’après le résultat de la commission électorale nationale indépendante (CENI), celui-ci n’a pas réussi à se faire élire.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok