- Advertisement -spot_img
AccueilNewsSanté : L'UE octroie une enveloppe de 350.000 € à la RDC...

Santé : L’UE octroie une enveloppe de 350.000 € à la RDC pour lutter contre l’épidémie de la variole du singe

- Advertisement -spot_img

Dans un document publié ce mardi 29 août dont une copie est parvenu à Partisan-rdc.net, l’Union Européenne (U.E) affirme avoir alloué une aide humanitaire de 350.000 euros à la RDC.

Selon ce document, cette enveloppe va permettre à la République Démocratique du Congo de lutter contre l’épidémie de la variole du singe confirmée sur son territoire.

Les autorités sanitaires congolaises confirment le recensement de près de 9.000 cas et 500 décès en 2023. À Kinshasa, 2 cas ont été confirmés et traités la semaine dernière.

À savoir, la variole du singe, variole simienne, infection à virus monkeypox ou désormais «mpox» selon la terminologie adoptée le 28 novembre 2022 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), est une zoonose due à un virus de la famille des Poxviridae. Cette maladie qui refait surface a été déclarée éradiquée par l’OMS depuis 1980.

Elle provient essentiellement dans les forêts du centre de l’Afrique tropicale. Sa transmission se fait par contact direct ou indirect avec du sang, des liquides biologiques. La consommation des gibiers insuffisamment cuit est également considérée comme une voie de contamination.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok