- Advertisement -spot_img
AccueilNewsSeth Kikuni à Jean-Claude Katende : "Laissez l'opposition démocratique tranquille. Nous savons...

Seth Kikuni à Jean-Claude Katende : « Laissez l’opposition démocratique tranquille. Nous savons ce que nous faisons »

- Advertisement -spot_img

Réponse du berger à la bergère. Après des critiques de Jean-Claude Katende contre l’opposition politique congolaise, Seth Kikuni est revenu à la charge pour ramener sur le droit chemin le coordonnateur de l’ASADHO.

En effet, dans un commentaire sur les médias sociaux, Jean-Claude Katende a vertement tiré sur les opposants, les accusant d’être amorphes, incapables de s’unir pour constituer un front commun anti-Tshisekedi.

« L’opposition politique en RDC est incapable de se réunir pour conquérir le pouvoir et elle est aussi incapable de se mettre ensemble pour surveiller la gouvernance du régime actuel. Elle n’est plus un véritable contrepoids. Le régime Tshisekedi a un boulevard ouvert pour aller dans tous les sens, même le sens interdit », a-t-il écrit.

Mais, à travers un recadrage à chaud, le président de Piste pour l’Emergence rétorque en sous-entendant que le président de l’ASADHO n’avait aucune leçon à donner aux opposants.

Seth Kikuni qualifie alors la démarche de l’opposition comme étant démocratique et affirme que les opposants ont une stratégie à eux.

« Naanga qui se réclame aussi de l’opposition a pris le même sens interdit. Dans ce boulevard ouvert, le risque d’un accident mortel est inévitable. Ce qu’il faut dénoncer, c’est la fraude de Tshisekedi et l’incapacité du regime à restaurer la paix et l’intégrité territoriale. Laissez l’opposition démocrate tranquille. Nous savons ce que nous faisons », a-t-il réagi.

En marge des scrutins de descendre 2023, rappelons-le, un bloc de l’opposition s’est constitué autour de Moïse Katumbi. Seth Kikuni, Matata Ponyo, Delly Sesanga, Franck Diongo se sont notamment ralliés à l’ex-gouverneur pour faire face à Félix Tshisekedi.

Cependant, d’autres figures de l’opposition, notamment Martin Fayulu, Denis Mukwege et Adolph Muzito, en dépit des appels pressants à l’Union, avaient choisi, chacun, de faire cavalier seul.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok