- Advertisement -spot_img
AccueilNewsSeth Kikuni à la jeunesse : "Il vous faut quelle dose de...

Seth Kikuni à la jeunesse : « Il vous faut quelle dose de souffrance pour dire ça suffit ? Il faut défier, affronter ces aventuriers illégitimes qui détournent, tuent et vous condamnent à une vie de misère »

- Advertisement -spot_img

Contre vents et marées, l’intrépide Seth Kikuni a choisi de devenir le porte-voix des Congolais dans le régime Tshisekedi où tout citoyen qui émet un avis contraire à celui des tenants du pouvoir ou encore qui critique la gouvernance fatshiste est de fait pris pour un ennemi de l’État qu’on traite en tant que tel.

Déjà, de connivence avec Claudel Lubaya, le jeune président du parti Piste pour l’Emergence est au coeur d’une démarche pro-démocratie et pro-justice dont la finalité est de dégager une dynamique commune pour faire face aux dérives dictatoriales de Félix Tshisekedi et ainsi aider le pays à sortir du trou où il est en train d’être précipité.

Depuis 2018, année au cours de laquelle il est descendu dans l’arène en se portant candidat à la présidentielle, Seth Kikuni n’a arrêté de prêcher un Congo dirigé autrement, une nation où il fait beau vivre. Et, la gestion mécanique du pays aujourd’hui par Félix Tshisekedi semble lui causer de vrais cauchemars.

Dans un message aussi bien sensibilisateur qu’interpellateur, l’opposant conscientise la jeunesse congolaise qui se montre de plus en plus passive et indifférente vis-à-vis de son propre malheur.

« Il vous faut quelle dose de souffrance pour dire ça suffit? Vous êtes vous-même les héros de cette génération. Il est plus que temps de maudire l’obscurité. Il est temps d’allumer une bougie », encourage-t-il dans une communication sur son compte X.

Comme le disait déjà Thomas Sankara à son temps, le président de Piste pour l’Emergence soutient qu’un peuple qui n’est pas prêt à assumer sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort ».

Partant de ce qui précède, Kikuni encourage la jeunesse à se lever comme un seul homme et à faire face à l’imposture, aux détournements et à l’arbitraire de ceux qui profitent de la parcelle que leur a offert le pouvoir pour détruire le pays et son peuple.

« Si vous soutenez Koffi Olomide, si vous êtes d’accord avec ses propos, il faut l’accompagner massivement partout où il sera invité. Il faut défier, affronter ces aventuriers illégitimes qui détournent, tuent et vous condamnent à une vie de misère perpétuelle. Ils ne vous arrêteront pas tous. C’est par les actions qu’il faut démontrer votre désapprobation. Gloria Sengha et ses amis, sans impliquer les politiciens, avaient pris le courage de se lever pour dire TOLEMBI PASI, mais son arrestation arbitraire pendant plus de 40 jours a été caractérisée par la passivité de cette même jeunesse (population) qui souffre bien plus qu’elle au quotidien », écrit-il.

Ces jours, des Congolais se montrent trop méfiants face à la descente aux enfers de la République démocratique du Congo alors que contre les régimes précédents qui ont même fait moins mal que ça, ils ont passé leur temps à manifester. Par exemple, entre 2016 et 2018, ils ont empêché que Joseph Kabila modifie la constitution et se maintienne au pouvoir au delà de ses mandats constitutionnels.

Cependant, sous Tshisekedi, alors que le pays est confronté à une gouvernance de prédation, les Congolais se résignent et laissent faire.

D’ailleurs, c’est au regard de cette attitude que les opposants Seth Kikuni et Claudel Lubaya ont amorcé des consultations populaires afin que forces sociales et politiques acquises au changement puissent constituer un front commun pour sauver la nation.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok