- Advertisement -spot_img
AccueilNewsSeth Kikuni : "Les malhonnêtes sont ceux qui condamnent l'affaire forages sans...

Seth Kikuni : « Les malhonnêtes sont ceux qui condamnent l’affaire forages sans condamner la tricherie à l’élection présidentielle. Il y a-t-il plus grand détournement que celui de détourner la volonté du peuple ? »

- Advertisement -spot_img

Seth Kikuni est encore sorti de sa réserve. Et, comme dans ses habitudes, pas pour donner des cadeaux aux mauvais gouvernants du pays mais pour sévir contre les antivaleurs que ces derniers entretiennent et qui hypothèquent l’avenir du Congo.

Par une pique savamment élaborée sur son compte X, l’opposant vent debout contre les Congolais qui ont des jugements sélectifs vis-à-vis de certains faits en RDC.

Le président de Piste pour l’Emergence est par exemple revenu sur l’affaire relative à la surfacturation des forages d’eau et des lampadaires pour l’éclairage de Kinshasa. Seth Kikuni constate que les Congolais se sont déjà emparés de la question et sont prêts à immoler Nicolas Kazadi à la place publique.

Sans s’opposer aux cris d’inquiétude et de condamnation venant de tous les coins de la République par rapport à cette situation scandaleuse de détournement, Seth dénonce, par ailleurs, l’hypocrisie que la plupart ont affiché lors de la dernière présidentielle qui a permis à Félix Tshisekedi de se maintenir au delà de 2023.

Il considère alors cela comme une malhonnêteté et avance que le plus grand détournement orchestré de ces dernières années est en réalité le fait d’avoir détourné la volonté du peuple exprimée dans les urnes.

« Les malhonnêtes sont ceux qui font semblant de condamner l’affaire forages (lampadaires) de Nicolas et la corruption aux élections Sénateurs-Gouverneurs sans avoir eu le courage de condamner la tricherie à l’élection présidentielle. Y a-t-il plus grand détournement que celui de détourner la volonté du peuple ? Si à la base, vous considérez Tshisekedi comme président élu, vous êtes malhonnêtes et complices. Arrêtez de faire semblant », écrit-il.

On ne le rappellera jamais assez, les dernières élections en République démocratique du Congo ont été une vraie calamité. Non seulement les adversaires du président sortant n’ont pas été autorisés de battre librement campagne mais aussi et surtout, le régime a orchestré une fraude massive que personne ne peut savoir nommer.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok