Personne ne pouvait s’imaginer un tel scénario en plein 21e siècle. Alors que le président Félix-Antoine Tshisekedi chante l’état de droit, un homme d’une septantaine, pasteur de surcroît puisse se taper une jeune fille de moins de 16 ans comme treizième femme en accord avec la famille biologique de la jeune fille.
D’après un brevet de cycle terminal de l’éducation de base, la sœur Meda, c’est d’elle qu’il s’agit, serait née à Kinzau Mvuete le 29 septembre 2009. Donc elle aura ses 15 ans d’âge dans plus au moins 8 mois.
Si ce document s’avère authentique le chef spirituel de l’église primitive risque gros. Plusieurs internautes et mouvements citoyens réclament désormais sa tête. Ils ne jurent que par sa condamnation pour viol sur mineure et mariage forcé.
Il faut rappeler que le pasteur Pierre Kasambana et le père biologique de la sœur Meda ont été arrêtés et auditionnés au parquet général de Kinshasa/Gombe depuis lundi 22 janvier 2024. C’est le mardi dernier qu’ils ont été acheminés à la prison centrale de Makala.
Le jeudi 25 janvier, dans la ville province de Kinshasa, des organisation de défense des droits de la femme ont réclamé la fermeture de l’église primitive.
Mardochée Mpyana Kanku
