Félix Tshisekedi a repris ses vols. Après avoir passé près d’une semaine dans un endroit qui n’a été dévoilé à personne il y a quelques jours, le président congolais est revenu à Kinshasa.
Toutefois, ce vendredi 26 avril, en dépit de critiques des Congolais, il est à Dar-es-salaam. Ici, il participe à la célébration du 60e anniversaire de la création de la République unie de la Tanzanie à partir de l’Union entre le Tanganyika et le Zanzibar, au côté de 13 autres chefs d’État.
Ce voyage précède celui prévu dans son agenda. En effet, Félix Tshisekedi doit se rendre en France pour une visite officielle à cette fin du mois d’avril.
Ces déplacements juges improductifs par nombreux sont constamment critiqués. On accuse le président de la République de gaspiller des fonds pour des voyages qui n’ont rien apporté au pays depuis 2019.
Pour les critiques du régime, Félix Tshisekedi a toujours choisi d’être là où on l’attend le moins mais d’être absent où on l’attend le plus comme dans des zones insécurisées du pays.
Charles Mapinduzi