Le ministre national de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi rejette en bloc les accusations de l’inspection générale des finances de détournement de plusieurs millions USD au sein de son ministère.
À travers son compte X, Tony Mwaba a exprimé son ras-le-bol sur les méthodes de l’inspecteur général des finances, Jules Alingete qu’il accuse de chercher à ternir son image au bénéfice de son ami qu’il prépare pour le remplacer.
D’après le patron de l’éducation en RDC, Alingete fait la politique active et le business, il n’a jamais rendu service à la nation. Par contre, il s’est sérieusement enrichi et dispose des moyens pour financer les médias, réseaux sociaux pour ternir l’image de qu’il veut.
« Je suis un travailleur acharné et rigoureux qui gêne des antivaleurs. Et jamais un détourneur ! Alingete ne rend pas service à la Nation. Il fait la politique active et le business comme on l’a vu dans le dossier Veridos« , a-t-il écrit.
Et de poursuivre : « Il a reçu mission de salir mon image au bénéfice de son ami pour qui il prépare vulgairement le lit pour me remplacer. En ce moment, il s’est sérieusement enrichi et dispose des moyens pour financer les nécessiteux, médias et les réseaux sociaux activés avec des fausses versions et/ou informations pour ternir mon image par des enquêtes sélectives et improductives« .
L’homme de la gratuite de l’Enseignement fait savoir que le patrouilleur financier en chef a détourné les missions de ce service au profit de son réseau et pour des règlements de comptes.
Pour préserver son image de marque, ce membre du gouvernement et de l’Union Sacrée de la Nation promet d’aller en procès contre Jules Alingete Kiey qui d’ailleurs n’est au dessus de la loi.
Mardochée Mpyana Kanku