A l’issue de son séjour à Bruxelles, en Belgique, le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu des représentants de la diaspora congolaise venus de plusieurs pays d’Europe.
Dans ses interventions, Tshisekedi a sollicité la confiance et le soutien de cette partie de la population congolaise afin de poursuivre son combat de défendre la souveraineté du pays.
D’après ce candidat unique de l’Union Sacrée de la Nation, s’il ne pas réélu à la tête du pays après les élections de décembre 2023, les ennemis de la RDC vont reprendre le dessus avec la complicité des certains compatriotes à leur service.
« (…)cela passe par ma réélection. Sinon ce sont les ennemis de la RDC qui reprendront le dessus avec la complicité de certains des nôtres », a déclaré le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi devant la diaspora congolaise en Belgique.
Pour rappel, bien avant Félix Tshisekedi s’est rendu à New-York aux États-Unis d’Amérique en prélude de la 78 ème assemblée générale de l’ONU.
Lors de son discours, il a confirmé la tenue des élections libres transparentes et crédibles en décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
C’est ce jeudi 28 septembre dans la soirée que le 5 ème président de la RDC a regagné Kinshasa. Il sera investi candidat président de la République par sa plateforme politique, Union Sacrée, le dimanche 01 octobre.
Mardochée Mpyana Kanku