Encore 2 jours pour le début de la campagne électorale en République Démocratique du Congo. Sur terrain les hostilités ont déjà commencées entre candidats de l’opposition et celui de la majorité.
S’exprimant sur la situation de la RDC aux micros de France 24 et RFI, Félix Tshisekedi n’a pas manqué de répondre à l’opposant congolais Moïse Katumbi.
Pour le président congolais, il n’a aucune leçon à recevoir de son adversaire à l’élection présidentielle de décembre 2023, Moïse Katumbi qu’il accuse d’avoir été incapable de construire même un aéroport international à Kolwezi, la capitale mondiale du Cobalt durant ses 9 ans à la tête de l’ancienne province du Katanga.
« Il a été gouverneur de la province du Katanga à l’époque, elle n’était pas encore divisée en 4. Mais qu’est-ce qu’il en a fait. Il a été gouverneur pendant 9 ans, il n’a même pas pensé à construire un aéroport international dans la capitale mondiale du Cobalt (Kolwezi) », a-t-il soutenu.
« J’ai de tas d’exemples comme ça qui peuvent démontrer que je n’ai aucune leçon à recevoir de Moïse katumbi« , a-t-il renchérit.
Dans cette même lancée, le chef de l’État congolais se réjouit d’avoir facilité l’accès directe dans cette partie de la RDC avec la construction d’un aéroport international.
Mardochée Mpyana Kanku