Du jamais vu, des candidats présidents de la République en pleine campagne électorale qui se déplacent sans une sécurité du pays.
C’est en tout cas ce que dénonce le président national du parti politique Piste pour l’Émergence (Piste-E), Seth Kikuni, actuellement allié du candidat numéro 03, Moïse Katumbi.
Dans une vidéo parvenue à Partisan-rdc.net, ce mardi 28 novembre, cet opposant fait savoir que le gouverneur de Maniema a retiré tous les policiers qui assuraient leur protection.
Mais aussi, ils ont été interdits d’accéder à la tribune publique de Kindu où ils devaient tenir leur meeting. Même la place Mapon, leur deuxième choix a été détruite.

Un vrai calvaire pour ces leaders de l’opposition qui ont assisté au jets de pierres, aux tirs à balles réelles et qui s’en sont sortis sains et saufs, prouvant véritablement que seul Dieu est le vrai protecteur.
Il faut signaler qu’une personne a été tuée suite aux tirs de la police. D’après des sources, il pourrait s’agir d’un cadre d’Ensemble pour la République.
Mardochée Mpyana Kanku