Des Congolais sont choqués par la nouvelle de la mort de Khadidja, désormais ex-épouse de Moussa Mondo. Ce dernier, ancien ministre congolais des hydrocarbures, est accusé de lui avoir roué des coups qui ont précipité la victime dans l’au-delà. Et, les images sont atroces.
Ainsi, la jeune malgache n’a pas survécu à ses blessures après avoir été précipité aux urgences dans un hôpital CHIP à Kinshasa où elle a rendu âme après 3 jours d’hospitalisation.
L’ex-ministre Moussa Mondo est maintenant aux arrêts pour des enquêtes. Un général ainsi que plusieurs officiers l’ont intercepté après avoir été alertés que ce dernier était éventuellement le meurtrier. Dans un premier temps, les proches de l’ancien ministre avançaient qu’il s’agissait d’un cancer du sang dont la femme malgache souffrait effectivement. Mais, en dépit de cette maladie, il a été attesté que Khadidja est plutôt morte après avoir été copieusement tabassée.
« Quand la violence, l’agressivité et les menaces de mort viennent dans un foyer, il faut vite le quitter. Car, on risque de vraiment vous tuer. Dès la première gifle il faut partir. S’il ou elle promet de changer, il faut lui dire de changer avec la/le prochain », conseille un internaute.
Moussa Mondo a été arrêté. Des Congolais qui donnent des témoignages sur lui le décrivent comme un vulgaire naturellement agressif.
Selon une source, c’est l’ambassadeur malgache en Afrique du Sud qui a écrit aux autorités congolaises pour leur parler des violences qui étaient en train de se perpétrer sur madame Khadija. Malheureusement, c’était déjà trop tard pour sauver la situation et le pire est arrivé.
Charles Mapinduzi