- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img

RDC : Après 3 jours au cachot de la police, Stanis Bujakera transféré au parquet de grande instance ce lundi

Détenu au cachot du commissariat provincial de la police de Kinshasa depuis le vendredi 08 septembre, Stanis Bujakera vient d’être transféré au parquet de grande instance de la Gombe ce lundi 11 Septembre.

C’est en tout cas ce qu’a révélé son avocat, Me Hervé Diakese à la presse.

« Il a été transféré au parquet après avoir été en garde de vue pendant près de 72h », a-t-il déclaré.

La justice congolaise reproche à ce professionnel des médias la diffusion des fausses informations, publiées dans le Journal Jeune Afrique où il travaille, sur l’assassinat de Chérubin Okende.

Pour la petite histoire, une prétendue note interne de l’ANR, a été rendue publique et relayé largement dans les réseaux sociaux. Celle-ci impliqué les agents de l’agence nationale des renseignements (ANR) dans l’assassinat du député national et ancien ministre des transports, Chérubin Okende.

Au cours d’un briefing presse, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya avait démenti cette information et parlé d’un complot tentant à ternir l’image du pays.

Ainsi, Stanis Bujakera est considéré comme l’auteur de cette note dont le gouvernement et les services nient son existence. Il a été arrêté vendredi à l’aéroport international de Ndjili alors qu’il s’apprêtait à voyager vers Lubumbashi.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok