L’éternelle rivalité entre Ferre Gola et Fally Ipupa est-elle à la base du désistement de « l’Aigle » qui vient de décliner sa participation à la cérémonie de clôture des jeux de la Francophonie ?
En tout, c’est le regard de nombreux observateurs. Déjà, Ferre Gola s’était retiré avant d’être renégocié par l’équipe organisatrice. Et, c’est in extremis que le « Padre » a accepté de revenir dans la danse pour égayer des milliers de participants aux jeux de la Francophonie.
Mais, alors que Ferre Gola devrait prester le même jour, Fally Ipupa vient de se retirer à son tour. La star évoque des changements de dernière minutes qui auraient alterné sa décision.
« J’ai été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces 9e jeux, organisés dans mon pays. Malheureusement, des changements de dernière minutes dans l’organisation de l’événement rendent ma participation impossible. Ma vision musicale m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture et à céder ma place », écrit-il dans un communiqué.
Pour rappel, il était prévu que le surnommé El Mara clôture les jeux de la francophonie le 06 août à l’esplanade du palais du peuple. Après changement de dernière minute, c’est Ferre Gola qui le fera au stade des martyrs pendant que sont rival Fally Ipupa sera en train de clôturer les nuits de la francophonie à l’espace du palais du peuple le même jour. Vraisemblablement cette nouvelle n’a pas été bien digérée dans le camp des warriors.