- Advertisement -spot_img
AccueilJusticeRDC : L'opposant Salomon Kalonda évacué de la prison de Ndolo après...

RDC : L’opposant Salomon Kalonda évacué de la prison de Ndolo après la détérioration de son état de santé

- Advertisement -spot_img

Déjà, depuis quelques semaines, ses avocats alertaient sur la situation sanitaire de leur client. Mais, jusqu’ici, la justice congolaise n’avait jamais accordé son feu vert pour que Salomon Idi Kalonda soit finalement traité dans un hôpital plus crédible de la capitale.

Toutefois, à en croire des informations relayées par ses proches, dont sa défense, le conseiller de Moïse Katumbi a finalement quitté la prison de Ndolo et poursuit maintenant des soins dans une structure beaucoup plus appropriée de la capitale congolaise.

« L’opposant Salomon Kalonda a quitté dans une ambulance la prison militaire de Ndolo pour être admis dans une structure sanitaire de Kinshasa pour des soins appropriés », indique-t-on.

Arrêté depuis le 30 mai dernier sur le tarmac de l’aéroport de N’djili alors qu’il tentait de regagner Lubumbashi après un séjour à Kinshasa, Salomon Kalonda est aujourd’hui accusé d’être dans des combines et des connivences avec les services d’intelligence rwandais pour déstabiliser la République démocratique du Congo.

Dans le camp de l’accusé proche de l’ex-gouverneur, on défend que cette démarche vise à affaiblir Moïse Katumbi qui s’est déclaré candidat à la prochaine présidentielle et Salomon Kalonda n’est jamais impliqué dans un complot contre la République.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok