- Advertisement -spot_img
AccueilNewsCombats Wazalendo-M23 : Uhuru Kenyatta appelle à la cessation immédiate des hostilités

Combats Wazalendo-M23 : Uhuru Kenyatta appelle à la cessation immédiate des hostilités

- Advertisement -spot_img

Le facilitateur du processus de paix de Nairobi, Uhuru Kenyatta vient de réagir à la reprise des hostilités dans les territoires du Masisi et Rutshuru en province du Nord-Kivu entre les groupes d’auto-défenses dits « Wazalendo » et le M23.

Tout en condamnant cette escalade de la violence au Nord-Kivu, cet ancien président du Kenya a appelé les parties impliquées à mettre fin aux affrontements afin de permettre un accès humanitaire et offrir une chance au retour.

Il faut rappeler que depuis plusieurs jours des combats sont signalés entre les mouvements d’auto-défenses et le M23 à Masisi et Rutshuru.

Les jeunes résistants ont réussi même à délogé l’ennemi des positions dans la grande partie du territoire de Masisi. Les combats ont éclaté dans le territoire de Rutshuru depuis ce matin.

Plusieurs localités ont été libérés par les Wazalendo. Cependant, dans leur fuite les rebelles ont exécuté plus au moins 7 civils à kisigari dans la nuit du lundi 09 à ce mardi 10 octobre, d’après les récentes dénonciations de l’armée congolaise.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok