- Advertisement -spot_img
AccueilNewsGuerre à l'Est de la RDC : La force de la SADC...

Guerre à l’Est de la RDC : La force de la SADC entend travailler avec la brigade d’intervention de la Monusco pour imposer la paix

- Advertisement -spot_img

Déployées à Goma dans la province du Nord-Kivu, les troupes de la SADC vont travailler avec celles de la brigade d’intervention de la Monusco pour rétablir la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

C’est le secrétaire exécutif de la communauté des États d’Afrique Australe (SADC), Elias Magosi qui l’a dit à la presse locale le lundi 22 janvier.

« Nous serons en train de travailler étroitement avec la MONUSCO. Nous travaillons avec les autres acteurs notamment les Nations unies», a-t-il déclaré.

Pour réussir leur mission de pacifier l’Est de la RDC, la mission de la SADC n’exclut aucune possibilité, elle compte recourir aux voies diplomatiques, politiques ou offensives tels que les besoins vont se présenter.

Dans la même circonstance, après un échange avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Chirimwami, il a procédé à l’installation officielle du bureau du secrétariat de la mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), à Goma.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok