- Advertisement -spot_img
AccueilNewsGuerre dans l'Est de la RDC : Au lieu d'agir face à...

Guerre dans l’Est de la RDC : Au lieu d’agir face à la menace, JP Bemba continue à dénoncer « le renforcement de la coalition M23/RDF en effectif ainsi qu’en matériels » sur le sol congolais

- Advertisement -spot_img

La situation dans la partie Est de la République Démocratique du Congo ne fait que se détériorer. Plusieurs déplacements de la population sont signalés dans le Masisi et Rutshuru suite à la barbarie des rebelles du M23.

Nommé au sein du gouvernement Sama 2 comme ministre de défense et sécurité, Jean-Pierre Bemba semble incapable face à cette situation.

Depuis son accession à cette fonction stratégique du pays cet ancien chef de guerre n’a récupéré aucun cm entre les mains de l’ennemi. Par contre il brille par des dénominations. Lors de la récente réunion du conseil des ministres il a, une fois de plus, le renforcement en effectif et munition de la coalition M23/RDF pour des attaques sur le sol congolais.

« La coalition terroriste M23/RDF poursuit son renforcement continu en effectif ainsi qu’en matériels pour des incursions et attaques », a-t-il fait savoir.

Selon Bemba, sur le théâtre des hostilités, l’ennemi et ses alliés se heurtent à la détermination sans faille des forces armées de la RDC engagées à rétablir la paix et la sécurité et ainsi restaurer l’autorité de l’État.

Cependant, d’après des sources locales, le M23 soutenu par l’armée rwandaise aurait coupé le seul axe dont l’accès était encore libre dans cette région, « l’axe Sake-Shasha-Minova, sur la route nationale numéro 02 depuis ce weekend.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok