- Advertisement -spot_img
AccueilNewsGuerre dans l'Est de la RDC : à Bruxelles, la diaspora congolaise...

Guerre dans l’Est de la RDC : à Bruxelles, la diaspora congolaise monte au créneau pour dénoncer le silence de la communauté internationale

- Advertisement -spot_img

Durant 3 décennies, plus de 5 millions de congolais sont décédés suite à l’activisme des groupes rebelles dont le M23 dans la province du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Des atrocités et massacres qui se font avec la complicité des pays voisins de la RDC dont le Rwanda et l’Ouganda sous l’œil impuissant de la communauté internationale.

Face à cette triste réalité, les congolais et d’autres peuples du monde ont décidé de monter au créneau pour dénoncer l’indifférence de l’ONU et la communauté internationale dans plusieurs pays du monde.

Le samedi dernier, plus au moins 1.050 personnes ont marché dans les rues de Bruxelles en soutien à la population du Nord-Kivu qui est en ce moment exposée aux combats opposant les FARDC au M23.

Lors de cette manifestation, il a été question de condamner l’agression rwandaise et le soutien de quelques pays au Rwanda, principal soutien des rebelles.

Il faut rappeler que depuis fin 2021, les affrontements ont repris entre l’armée congolaise et le M23. Actuellement, plusieurs localités à Masisi et Rutshuru sont sous contrôle de l’ennemi.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok