- Advertisement -spot_img
AccueilNewsNord-Kivu : au moins 14 autres civils tués par les terroristes ADF...

Nord-Kivu : au moins 14 autres civils tués par les terroristes ADF à Beni

- Advertisement -spot_img

Le Nord-Kivu est toujours pris en tenaille entre l’agression rwandaise menée par le M23 dans le sud et les terroristes ADF, dans le nord, rendant ainsi totalement invivable la vie dans la province.

Une autre attaque a été menée par les ADF en territoire de Beni dans la nuit du lundi au mardi 5 mars dernier. Le premier bilan dressé par les forces vives était de 8 morts. Toutefois, après la fouille pour tenter de retrouver les civils portés disparus après l’incursion, 6 autres corps ont été retrouvés. Ce qui ramène à 14, le nombre des personnes massacrées, même si le bilan demeure provisoire.

Le drame a eu lieu dans la localité de Vemba, près de la nationale no 4. Et, en plus des morts, d’autres habitants sont restés introuvables alors que plusieurs maisons ont été incendiées.

Les ADF sont réputés être le pire des groupes armés du pays. Ils sont responsables de plus de 15 mille morts, de plusieurs centaines de véhicules et maisons incendiées ainsi que des personnes portées disparues depuis octobre 2014.

Et, au même moment que ce drame fait pleurer dans le nord, le sud est également secoué par le M23, groupe armé issu des laboratoires rwandais.

Ce jeudi 7 mars, des affrontements entre la rébellion et les troupes gouvernementales se concentrent près de la cité de Kibirizi. D’ailleurs, l’hôpital général de référence local a été touché par des tirs ce jeudi matin. Des murs et des vitres ont alors été détruits même si aucun dégât humain n’est encore signalé.

Des milliers des Congolais fuyant cette guerre ont trouvé refuge vers le territoire de Lubero où une crise humanitaire s’est accrue.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok