- Advertisement -spot_img
AccueilJusticeAffaire Bukangalonzo : Matata Ponyo, de nouveau à la barre !

Affaire Bukangalonzo : Matata Ponyo, de nouveau à la barre !

- Advertisement -spot_img

La justice congolaise n’en a pas encore fini avec Matata Ponyo dans le brûlant dossier relatif au parc agro-industriel de Bukangalonzo.

L’ex-premier ministre et ses co-accusés sont de nouveau convoqués par la Cour constitutionnelle pour une nouvelle audience prévue le lundi 13 novembre prochain.

Une date fixée à seulement 9 jours du début de la campagne électorale pour les scrutins du 20 décembre auxquels l’opposant prend part.

Lors de la dernière comparution, Matata Ponyo qui était alors à l’étranger, ne s’était pas physiquement présenté et avait été représenté par ses avocats qui témoignaient que leur client était malade et devrait d’abord se soigner.

L’ancien chef du gouvernement et son co-accusé Gnobler Christo Stephanus, responsable de l’enterorise sud-africainr Africom, sont invités afin d’éclairer les juges de la Cour sur un détournement présumé de plus de 200 millions de dollars américains alloués au projet Bukangalonzo.

Le président du LGD et tous ses partisans ont toujours plaidé non coupable. D’ailleurs, ils affirment constamment que cette démarche est plutôt politique pour se débarrasser d’un acteur gênant alors que la présidentielle approche.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok