- Advertisement -spot_img
AccueilJusticeAffaire Gauthier Sey vs Fally Ipupa : Le journaliste attendu au CSAC...

Affaire Gauthier Sey vs Fally Ipupa : Le journaliste attendu au CSAC le lundi prochain pour présenter ses moyens de défense

- Advertisement -spot_img

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) invite le journaliste congolais, Gautier Sey à présenter ses moyens de défense le lundi 18 septembre sur la plainte de l’artiste musicien, Fally Ipupa.

C’est ce qu’on peut lire dans un document signé par le président de cet organe, Christian Bosembe ce mercredi 13 septembre 2023.

« (…)vous invite le lundi 18 septembre 2023 à 14 heures précises (…) pour présenter vos moyens de défense conformément à l’article 62 de la loi organique n°11/031 du 10 janvier 2011 », a écrit Christian Bosembe, président du CESAC.

L’artiste musicien congolais, Fally Ipupa auteur de cette plainte accuse Gauthier Sey, d’avoir affirmé lors de son passage dans l’émission Bosolo na Politique du 09 août 2023 : « Fally n’a pas chanté sa propre chanson…la veille de la cérémonie d’ouverture. Fally n’était pas capable de produire sa propre chanson… Fally a menti à l’opinion qu’il avait un contrat avec Vivendi (…) »

En même temps il faut signaler que ce même artiste a déposé une plainte au niveau du Tribunal de Paix de Kinshasa Gombe. D’ailleurs le mardi 19 septembre prochain les deux parties y sont attendues pour la poursuite du procès.

Face ces accusations, la presse congolaise est montée au créneau pour dénoncer une tentative d’étouffer la liberté de la presse et pour accorder tout leur soutien à leur confère qui reste serein et droits dans ses bottes.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok