- Advertisement -spot_img
AccueilNewsAgression rwandaise : «Divisés nous perdrons ce pays»(Germain Kambinga)

Agression rwandaise : «Divisés nous perdrons ce pays»(Germain Kambinga)

- Advertisement -spot_img

Point n’est besoin de rester opposés les uns aux autres pendant que l’ennemi ou le voisin s’attaque à la case qui nous a si longtemps protégé du froid et de la chaleur. Inacceptable !

En effet, les congolais de gauche, de droite ou du centre ont tous un destin commun dont ils seront probablement fiers ou malheureux. C’est dans cette optique que le président du regroupement Le Centre, Germain Kambinga Katomba, ne reste pas silencieux face à la menace de balkanisation que font agiter les rebelles du M23 dans l’Est du Congo.

Par rapport à «ce plan ourdi » déjà mis en œuvre contre la RDC, l’ancien ministre de l’Industrie appelle à une mobilisation générale des congolais pour réserver une réponse conséquente et proportionnelle au degré de provocation du belliqueux Rwanda de Paul Kagame.

«Personne pour nous aider car le plan ourdi est déjà lancé, à nous de réagir au lieu de jouer chacun au candidat Président de la République», a indiqué Germain Kambinga.

Il précise que c’est dans l’unité et la cohésion nationale qu’il est possible de repousser cette guerre d’agression d’où elle est venue. « Divisés nous perdrons ce pays», a-t-il averti.

La guerre d’agression que le Rwanda impose à la République démocratique du Congo demande un rassemblement sacré des congolais de diverses tendances autour des enjeux et défis qui sont les nôtres.

Rappelons que les rebelles du M23 n’ont pas encore abdiqué dans leur volonté de conquérir plus de villages, localités et plus de territoires pour enfin à mettre à sac tout un pays et imposer leur hégémonie générationnelle en République démocratique du Congo.

Gédéon ATIBU

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok