Selon nos sources, M. Kamuleta, président de la cour constitutionnelle, aurait déclaré à qui veut l’entendre que l’ordre d’éliminer Cherubin Okende venait de la haute hiérarchie. Au moment où Cherubin est arrivé dans le parking de la cour constitutionnelle, il aurait eu une conversation téléphonique et aurait demandé à son chauffeur de se rendre au 7ème étage. Le chauffeur serait descendu du véhicule, le laissant seul dans le parking de la cour constitutionnelle.
Au 7ème étage, le chauffeur se serait retrouvé en face du Général Tumba, chef de la maison militaire du président Tshisekedi, ainsi que du magistrat qui l’a convoqué. Ce témoignage proviendrait également du nettoyeur et de quelques Chinois présents au 7ème étage, qui auraient tout vu.
En réalité, cette réunion aurait été orchestrée par le Général Tumba dans le but de questionner Cherubin Okende et de s’approprier sa maison de Mont Fleury.
En faisant monter le chauffeur au 7ème étage, il s’agissait d’un plan du Général Tumba pour kidnapper Cherubin Okende sans témoin, afin de l’emmener à la DEMIAP, où plus tard il aurait subi plusieurs tortures dans l’antichambre de la mort, sous la supervision du Général Tumba, du colonel Kiki et sa bande.
Après sa mort, le Général Tumba et le colonel Kiki auraient planifié de l’enterrer dans une petite fosse où gisait son corps, mais auraient ensuite changé de plan après un coup de fil de la hiérarchie, selon nos sources. Ils auraient décidé de tirer sur lui et de le jeter dans une camionnette blanche pour simuler un assassinat et incriminer son garde du corps, laissant son corps sans vie dans son véhicule devant un garage sur l’avenue poids lourd à Kinshasa.
Actuellement, plusieurs ONG, qui souhaiteraient accéder au garde du corps, auraient obtenu des informations très graves selon lesquelles, la DEMIAP torturerait sérieusement le garde du corps afin qu’il accuse le Président Moïse Katumbi d’être le commanditaire de la mort de Cherubin Okende.
Le garde du corps, qui est également le beau-frère de Cherubin, serait entre la vie et la mort à cause de la torture et nierait jusqu’à présent avoir tiré sur Cherubin Okende dans son véhicule, en dehors de la cour constitutionnelle.
À l’heure actuelle, nous avons appris que le Général Tumba se prépare à arrêter également l’ancien directeur de cabinet de Cherubin Okende pour le torturer, afin qu’il accuse Moise Katumbi comme étant le commanditaire de l’assassinat de Cherubin Okende.
Parallèlement à cela, des personnes en possession de vidéos de l’arrestation, des tortures et de la mort de Cherubin Okende demandent à la communauté internationale et aux ONG de les protéger. Elles demandent également l’asile politique afin de diffuser ces vidéos une fois en dehors du Congo et de l’enfer du régime Tshisekedi.
D’autres sources nous informent que le Général Tumba cherche à tout prix à étouffer toute enquête internationale qui pourrait se dérouler au Congo concernant l’assassinat politique de Cherubin Okende.
Entre-temps, des sources à la présidence de la République se réjouissent du refus catégorique de Joseph Kabila de participer aux élections et de laisser ses députés déposer leurs candidatures. Selon des experts, cela ouvrirait une autoroute pour la victoire de Felix Tshisekedi.
Ces mêmes sources indiquent que Félix Tshisekedi et ses conseillers continueront avec la stratégie du Général Tumba, qui consiste à faire croire que Cherubin a été tué par Moise Katumbi pour le forcer à suivre l’exemple de Joseph Kabila en refusant de participer aux prochaines élections et en quittant le processus électoral de décembre 2023.
Congointelligence.com