Le sélectionneur marocain, Walid Regragui est suspendu pour 4 matchs dont 2 en sursis et devra payer une amende de 5.000 USD suite à son comportement face au capitaine congolais Chancel Mbemba qui a été innocenté après les enquêtes de la CAF.
Pour sa part, la fédération marocaine écope d’une amende de 10.000 USD pour comportement anti-sportif de sa délégation et 5.000 USD suite à l’utilisation des fumigènes par ses supporters.
Et pour avoir présenté un spectacle désolant aux spectateurs et téléspectateurs, la fédération congolaise et celle du Maroc sont appelés à payer chacune une amende de 20.000 USD.
Pour rappel une grosse dispute a éclaté entre l’entraîneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine de la RDC Chancel Mbemba le dimanche dernier après match qui s’est soldé par un nul (1-1).
Des accrochages qui ont donné lieu à des insultes racistes contre le patron de la défense congolaise sur son compte Instagram. D’ailleurs l’entreprise Meta qui gère les réseaux sociaux a supprimé ces commentaires et les comptes associés suite à la demande de la CAF.
Mardochée Mpyana Kanku