- Advertisement -spot_img
AccueilNewsAttaque de l'aéroport de Goma : Vital Kamerhe appelle à la légitime...

Attaque de l’aéroport de Goma : Vital Kamerhe appelle à la légitime défense face à Paul Kagame et son pays le Rwanda

- Advertisement -spot_img

Le pays de Paul Kagame, le Rwanda ne compte plus opéré dans le noir. Désormais il défie Kinshasa et la communauté internationale sans aucune crainte.

Dans la nuit du vendredi au samedi 17 février, en dehors d’un soutien militaire et en hommes au sol aux rebelles du M23, l’armée rwandaise a largué depuis son territoire à l’aide des drones d’attaque des missiles vers l’aéroport de Goma au Nord-Kivu.

Par cette attaque, Kigali ciblait l’aéronef de l’armée congolaise, qui heureusement n’a pas été touché. Seuls quelques avions civils ont été atteints et endommagés.

Faisant suite à cette nouvelle violation des frontières de la RDC, Vital Kamerhe leader de ce coin de la République et VPM de l’économie a exprimé sa solidarité et compassion aux peuples du Nord-Kivu qui traverse ces moments difficiles.

En même temps, il a appelé à l’application de la loi universelle de la légitime défense face à l’envahisseur qui est bien identifié, le Rwanda.

Comme le président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Vital Kamerhe s’oppose à toute forme de dialogue tant que les troupes rwandaises et le M23 seront présentes sur le sol congolais.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok