Le club lushois du Tout Puissant Mazembe a désormais la lourde tâche de faire respecter, seul, les couleurs du drapeau congolais dans cette league des champions Africaine après l’élimination précoce de l’AS Vclub.
C’est dans cette optique et avec cet état d’esprit que les protégés du coach franco-sénégalais, Lamine N’Diaye ont posé leurs valises à Lilongwe, capitale du Malawi ce jeudi 14 septembre.
Sur place, en prélude des matchs allers du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine, les corbeaux de Lubumbashi vont faire prise avec le club malawite de Nyasa Big Bullets FC le dimanche 17 septembre prochain au Bingu National Stadium de Lilongwe.
Avant de relier le Malawi, le T.P a tenu une dernière séance d’entraînement dans son stade, « Tout Puissant Mazembe » à Kamalondo, situé dans la ville de Lubumbashi en province du Haut-Katanga.
Pour rappel, l’AS Vclub de Kinshasa a été éliminé de cette prestigieuse compétition par le club angolais de Primiero d’Agosto après un score cumulé de (2-1). Match aller (1-0) pour Primiero, retour (1-1) au stade des martyrs de Kinshasa.
Mardochée Mpyana Kanku