Grosse déception, regret dans le camp guinéen après son élimination en quarts de finale par la République Démocratique du Congo. Ceci pouvait être visible sur le visage et dans les paroles du sélectionneur du Syli national, Kaba Diawara, dans son intervention d’après match.
Lui qui avait promis d’éliminer les léopards congolais et leur chicotte en conférence de presse d’avant match a croisé une forte résilience des poulains de Sébastien Desabre.
Kaba Diawara fait savoir que le manque d’efficacité est la principale cause de leur échec face aux congolais. Pour lui, ses poulains devraient concerver l’avantage jusqu’à la fin de la première mi-temps pour faire douter le tombeur du Maroc et de l’Égypte.
« Il nous manque l’efficacité. Parce qu’on doit faire mieux« , a-t-il reconnu.
Avant d’ajouter : « Il fallait garder ce score jusqu’à la mi-temps. Si on arrive avec ce but d’avance, je pense qu’ils doutent. On aurait pu mettre un deuxième but ».
Tout de même, il a promis de travailler sur les axes d’amélioration pour revenir plus fort lors de la prochaine édition.
Il faut signaler que la Guinée a ouvert le score en premier sur penalty à la 20′. 7 minutes après la réponse congolaise est arrivée par l’entremise du capitaine Chancel Mbemba. Wissa va donner l’avantage à la RDC à la 65e minute sur penalty. Arthur Masuaku va mettre fin aux espoirs des guinéens à la 82e minute sur un coup franc. Score final (3-1) en faveur de la RDC.
Mardochée Mpyana Kanku