La République Démocratique du Congo et la Guinée vont s’affronter le vendredi 02 février 2024 en match comptant pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
Le coup de sifflet sera donné à 21 heures GMT au stade Alassane Ouattara. Le vainqueur de la partie filera en demi-finale pour défier le vainqueur de l’affiche Afrique du Sud vs Cap-Vert.
Du côté congolais on pense déjà à des recettes pour perturber les guinéens. En conférence de presse d’avant match, le coach de la RDC, Sébastien Desabre a martelé sur la nécessité de marquer des buts pour passer à l’étape suivante.
« Quand vous êtes dans une compétition comme la CAN, il n’y a pas de match facile. Avec une équipe qui était absente lors de la dernière CAN, il faut être contents du travail. La Guinée non plus n’a pas beaucoup marqué. Il faut mettre de but qui nous amène en demi-finale« , a-t-il soutenu.
Il faut rappeler que les congolais ont éliminé les égyptiens après une très longue séance de tirs au but en huitième de finale. De son côté, la Guinée a renvoyé à la maison, la Guinée Équatoriale.
Il faut signaler que lors des trois dernières rencontres entre la RDC et la Guinée, les congolais n’ont jamais perdu. Ils sont à trois victoires, 0 nul et 0 défaite.
Mardochée Mpyana Kanku