- Advertisement -spot_img
AccueilNewsCENI : Le candidat président Théodore Ngoy s'en prend violemment à Kadima...

CENI : Le candidat président Théodore Ngoy s’en prend violemment à Kadima après la publication sur les réseaux sociaux d’une photo où une jeune femme lui est abusivement attribuée comme épouse

- Advertisement -spot_img

Au lendemain du dépôt des candidatures à la présidentielle de décembre prochain en RDC, des images ont envahi les médias sociaux, images où des ambitieux se sont respectivement affichés avec leurs épouses, probables futures Premières dames.

Dans la foulée, une photo où le pasteur Théodore Ngoyi apparaît le montre côte-à-côte avec une jeune femme que les internautes ont présenté comme son épouse. Des critiques désobligeantes ont même circulé pour dénigrer aussi bien la jeune dame que le candidat Théodore Ngoyi.

Une semaine et demie après, l’ambitieux à la présidence a décidé de briser le silence et de fixer l’opinion. Toutefois, sa précision est un tir contre la CENI et son président qu’il accuse d’être à l’origine de la fuite de cette photo maladroitement commentée sur la toile.

« Après le dépôt de ma candidature, vous m’avez reçu dans votre bureau pour un échange à l’issue duquel vous m’avez proposé une prise de photo, avec vous, à 2. Puis, vous avez demandé que le frère qui m’accompagnait et sa fille nous rejoignent pour une photo à cinq avec la rapporteure de la CENI. Seul votre photographe a été autorisé à prendre des photos dans votre bureau. Curieusement, cette photo à cinq est devenue une photo à 2 et publiée, ainsi trafiquée, pour faire croire à une première dame imaginaire. Cette publication d’une photo trafiquée l’a été par vous, à travers le photographe attaché à votre bureau, sans ma permission, ni celles des personnes qui m’ont accompagné », écrit-il en s’adressant à Denis Kadima.

Christophe Ngoyi considère que la publication de cette photo, y compris les commentaires qui ont suivi, comme une offense qui mérite réparation. Il attend que Denis Kadima présente publiquement des excuses pour attester qu’il n’y est pour rien. Il rappelle que le président de la CENI et son institution sont appelés à être neutres.

« Vous avez offensé une citoyenne congolaise, ses parents et le candidat président de la République, qui ont cru en votre impartialité, en votre loyauté et en votre serment. Malheureusement, en ne respectant pas la simple règle de neutralité, vous avez contribué à la destruction de la nation par le non-respect des règles. Ne pensez-vous pas qu’il serait indiqué, de votre part, de présenter des excuses à la dame, qui fait l’objet de harcèlement sur l’espace numérique, par votre fait, et au candidat président de la République que je suis », renchérit-il.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok